Rejoignez nous sur

  • Instagram
  • Facebook

Samoyèdes des
Bout'choux du Forez

Chiots
disponibles

courir dans la neige

    Je suis passionnée par le samoyède depuis l'âge de 12 ans je l'ai découvert toute petite pendant des vacances à la montagne. Cette fourrure blanche et son magnifique sourire m'ont tout de suite fait craquer. Ayant toujours aimé la nature et les balades au calme dans les bois il s'est aussi avéré être la race qui me correspondait complètement.

    C'est en 2016 que j'ai réalisé mon rêve d'adopter une sam, MEIKA, j'ai patienté plusieurs années le temps d'avoir réunies les conditions idéales pour l'accueillir... Avec MEIKA dès notre première rencontre ce fut le coup de foudre elle m'a accordé son entière confiance malgré sa timidité de petit chiot et sa sensibilité. Elle a grandit aux côté de notre famille en même temps que nos jumeaux de 3 ans et notre dernière petite fille qui avait 6 mois.

Puis en 2018 KOHANA est venue agrandir notre tribu. C'est une chienne qui fait toujours preuve de beaucoup d'empathie elle est extrêmement respectueuse de tout ce qui l'entoure. Avec MEIKA elles sont très vite devenues très complice. 

222752989_10224916607523714_7277685005812877577_n.jpg

Malgré son physique blanc et très poilu le samoyède n’est pas une peluche c’est un chien de meute nordique qui a besoin de beaucoup de dépense physique et mentale afin de ne pas développement de problèmes de comportement. Si ces besoins ne sont pas entièrement comblés il fera ce que l'on appelle des bêtises mais pour lui c'est une simple façon de s'occuper.

Très joueur et câlin toute sa vie, le samoyède a besoin de vivre auprès de sa famille, il ne supporte pas la solitude (3 à 4 heures seul 5 fois par semaine maximum).

Si les enfants le respecte il saura être leur meilleur ami.

bébés sams.jpg